<Retour aux actualités

Cuisine + sûre

Actualités générales 02.03.2021

50% d’économies sur vos équipements !

Aujourd’hui, les métiers de la cuisine professionnelle sont exposés à des risques d’accidents du travail ou de maladies liées à leurs activités : mal de dos, chutes, troubles musculosquelettiques…. Pour limiter ces risques et protéger vos salariés, nous proposons des équipements adaptés, éligibles à une subvention mise en place par l’Assurance Maladie.

Qu'est-ce que la subvention « Cuisine + sûre » ?

 

C'est une aide financière attribuée pour protéger les salariés de la restauration.

Mise en place en février 2021, elle propose aux entreprises de moins de 50 salariés, dépendant du régime général et du Comité Technique National des Services, commerces et industries de l’alimentation (CTN D), notamment celles de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche et du Comité Technique National des Commerces Non Alimentaires (CTN G) à l’exception des entreprises relevant des codes risque 703 AD (Promotion, vente, location ou administration de biens immobiliers) et 703 CB (Concierges et employés d’immeubles), de bénéficier notamment d’un remboursement de 50 % du montant de l’investissement hors taxes réalisé pour financer des matériels adaptés.

La subvention est plafonnée à 25 000 euros. L’investissement minimum de l’entreprise doit être de 2000 euros.

 

Quel matériel est éligible ?

 

Chez Eberhardt, nous avons des gammes qui permettent d’améliorer l’ergonomie, de faciliter les manipulations et de simplifier le nettoyage. Certaines d’entre-elles intègrent les équipements éligibles à la subvention Cuisine + sûre et permettent de bénéficier de l’aide au financement, installation comprise. Cela concerne :

 

  • - La gamme Froid AFINOX dans la catégorie tables, meuble, desserte (sur pieds ou sur roulettes) avec soubassements réfrigérés pour stockage, à tiroirs télescopiques ;
  • - Les modules TECNOSTEEL pour l’agencement d’Arrière-bar avec soubassement réfrigéré pour stockage, à tiroirs ;
  • - Les Lave-vaisselle à capot HOONVED avec condenseur de vapeur d’eau. En option : les tables de transfert (table d’entrée et/ou table de sortie) ;
  • - Les Fours mixtes GIORIK avec assistance informatique et autonettoyant.
  • .

Tous les équipements éligibles ici

 

Comment bénéficier de la subvention Cuisine + Sûre ?

 

La demande de subvention se fait en ligne sur le site net-entreprises en passant par le compte accidents du travail / maladies professionnelles (AT/MP) de votre entreprise. Si vous n’avez pas encore créé de compte AT/MP, la démarche est simple et rapide. 

La demande en ligne vous permet de réserver plus rapidement votre subvention et de suivre le traitement de votre dossier. La subvention Cuisine + Sûre est en vigueur jusqu’au 30 septembre 2022, mais la date de fin de cette subvention est susceptible d’être avancée, selon le taux d’utilisation des budgets et les disponibilités budgétaires réelles.

.

En savoir plus sur le site de l’assurance maladie 

.

Créer ou accéder à votre compte AT/MP pour réserver votre subvention

.

.

Subvention cuisine plus sûre sur une sélection de produits Eberhardt

.

AFINOX, GIORIK, TECNOSTEEL, HOONVED, retrouvez facilement les équipements éligibles à cette subvention lors de votre navigation, à l’aide du logo ci-contre. Votre contact commercial peut également vous accompagner pour découvrir les gammes concernées et trouvez les solutions à votre projet.

.

Votre service client

De 8h à 18h du lundi au vendredi

03 88 65 73 81

Serviceclientpro@eberhardt.fr

Le responsable commercial de votre secteur : cliquez ici

J’ai oublié mon mot de passe